10 ans à Barcelone : En fin de contrat, Lionel Messi toujours indécis


/

Depuis sa première rencontre face à Porto dans l’équipe première du Barcelone, Lionel Messi est resté jusqu'à aujourd'hui incontournable. Que ce soit le dribble, le nombre de buts, le nombre de passes décisives, l’Argentin détient un grand palmarès. Depuis ce temps, l’attaquant n’a jamais trouvé une meilleure issue pour tenter sa chance ailleurs. Si ce n’est en raison d’une décision personnelle, ce serait une retenue de force par le président dirigeant du club. Cependant, le joueur en fin de contrat cette année reste toujours indécis sur son avenir. Qu’est-ce qui explique cela ?

Une ferme concentration sur la copa America

Lionel Messi n’a pas trop d’inquiétude sur son avenir. En effet, bien qu’il soit dans les dernières périodes de son passage au Barça, le joueur argentin est beaucoup plus préoccupé par la Copa America. Dans son palmarès sur ce site internet, il a tout gagné sauf cette compétition nationale qu’il n’a toujours pas décrochée depuis son arrivée dans l’équipe d’Argentine. Bien qu’il soit en fin de contrat cette année, toute sa concentration est sur la décision de remporter cette fois-ci la Copa America pour son pays et pour le renforcement de son palmarès sur le plan international. C’est donc l’une des raisons fondamentales qui expliquent pour l’instant son indécision.

Quel serait son avenir en club après la copa America ?

Il est sans doute préoccupé par la Copa America, mais il va finir par donner une décision pour son avenir. Aucune lumière ne peut éclairer à l’instant ce qui pourrait se passer à l’avenir pour l’attaquant argentin. En rappel, il a déjà essayé sans succès de quitter l’équipe de Barcelone la saison dernière, mais retenu de force par le président Josep Maria Bartomeu. Les clubs sont nombreux à s’intéresser à lui, mais la décision finale requiert aussi son accord ou sa responsabilité. Le PSG ainsi que deux propriétaires de la franchise de Floride sont par exemple prêts à signer un contrat avec plein de privilèges avec cet attaquant de l’équipe d’Argentine. C’est tout ce qu’il faut savoir sur son avenir pour le moment.