En quoi le running est-il bénéfique pour la santé ?


/

Le running est encore appelé course à pied ou footing. Il est très bénéfique pour la santé, même quand on ne force pas. Découvrez donc comment cet exercice participe au bien-être.

Le running renforce le système musculaire et osseux

Le running sollicite les muscles des jambes, du fessier et des abdominaux. Si vous cherchez un autre avantage du running, retrouvez le ici. La course à pied est un exercice favorable pour le renforcement des muscles de la partie inférieure du corps. Par contre, il n'a aucun effet sur ceux de la partie inférieure du corps. Pour ce faire, faites un tour en salle de sport après vos séances de course à pied. 

Une pratique modérée de la course à pied est très avantageuse pour les os et les articulations. Mais il faudra veiller à ne pas courir plus que la distance recommandée qui est de 30km par semaine. En effet, cela peut être insupportable pour votre corps.

Le running est efficace pour la perte de poids et une bonne santé cardiaque

La course à pied est une option si vous voulez perdre quelques kilos. Mais, cela seul ne suffira pas pour atteindre le résultat escompté. En effet, il faudra obligatoirement y associer un régime alimentaire adapté.  Ainsi, le running viendra en complément de votre régime.

Ce sport est recommandé pour maintenir votre cœur en bonne santé. En effet, il amoindrit les risques de maladies cardiaques même quand il est pratiqué de façon modérée. Il est néanmoins conseillé de voir votre médecin si vous êtes d’un certain âge, en cas d’essoufflement anormal ou de douleurs à la poitrine durant votre séance.

Le running favorise une santé cardiaque parfaite en diminuant les possibilités de maladies cardiaques. Associé à un régime équilibré, il est efficace pour une perte de poids. C’est également un bon moyen de renforcer ses os et ses muscles.