La différence des règles de la NBA et celles de la FIBA


Non classé / vendredi, décembre 10th, 2021

Le basket est un sport universel qui se joue en respectant des règles bien définies. Toutefois, les règles du basket peuvent différer selon les équipes et les organisateurs. Ces règles concernent essentiellement la taille et la forme du terrain. La définition des règles de jeu concerne aussi la durée du jeu et la gestion des fautes.

Quelles sont les règles de la NBA

Les règles du jeu lors d’un match de basket prennent en compte les dimensions du terrain, la durée du jeu, la gestion des fautes et la défense. Cliquez sur le lien thebasketballportal.comci-après pour plus d’informations. Ainsi, en NBA le terrain de basket doit fait 28,65*15 ,24. Mieux, la raquette doit être rectangulaire selon les règles de la NBA. Parlant de la ligne à trois points, elle fait 7,24 mètres. Par ailleurs, la durée de jeu d’un match de basket en NBA, dure généralement 48 minutes subdivisées en quatre-quarts temps de 12 minutes chacun. Aussi, faut-il souligner qu’il est accordé 5 minutes de prolongation. En ce qui concerne les temps morts du jeu, la NBA prévoit qu’on peut aller jusqu’à 6 au cours d’un match. La NBA propose dans ses règles qu’un joueur puisse faire jusqu’à 6 fautes individuelles et deux fautes techniques. Au-delà de ces nombres, le joueur doit sortir du terrain.

Les règles de la FIBA

Selon les règles de la FIBA, les dimensions d’un terrain de basket mesurent légèrement moins de 28*15. La FIBA exige que la raquette soit de forme trapèze et la ligne à trois points du panier fait 6,75 mètres. Les règles de la FIBA stipulent qu’un match de basket se joue en 4 temps à raison de 10 minutes chacun, cela fait en tout 40 minutes. Une marge de 5 minutes de prolongation est accordée. Par ailleurs, les temps morts qu’on peut observer lors d’un match sont au nombre de 5 réglementaires. Pour ce qui est des fautes, la FIBA dispose qu’après 5 fautes individuelles et techniques le joueur est exclu du jeu.