Pourquoi devriez-vous choisir de visiter le sentier du Mont St Hilaire ?


/

Les amoureux de la nature aiment la randonnée. Un des sentiers les plus visités de nos jours est celui du Mont St Hilaire. Toutefois, pour organiser efficacement vos escapades et aventures, il est important d'avoir les bonnes informations. De cette façon, vous pouvez les meilleurs itinéraires en fonction de vos circonstances. Découvrez en quoi le sentier du Mont St Hilaire est une destination à visiter. 

Une destination enrichissante 

En faisant une randonnée sur le sentier du Mont St Hilaire, vous avez l’opportunité de visiter la réserve naturelle de Gault. Cette réserve est connue pour sa richesse historique. De même, elle renferme une diversité d’espèces que vous serez ravi de découvrir. 

Dans ce sentier du mont st hilaire, vous pourrez également découvrir les nombreux mécènes qui ont été donnés à l’Université McGill. Le pavillon d'entrée est le seul endroit avec des toilettes dans le parc. Ils sont propres et bien entretenus. 

Un sentier facile à visiter et avec des vues sympathiques 

Le sentier de Mont St Hilaire est bien emménagé de sorte à vous rendre la visite aisée quel que soit votre âge. En effet, il faut un peu plus d'une heure pour les personnes en forme pour s'y rendre. Mais aucune crainte, vous marcherez sur un chemin de terre assez propre. 

D’ailleurs, avec le beau paysage, vous ne verrez même pas le temps passer. Certes, le trajet aller-retour est d'environ 50 minutes depuis le sommet du sentier, mais celui-ci est entrecoupé d'escaliers rocheux et de formations de racines qui vous aident à grimper. 

La vue du haut est vraiment sympa. Vous pouvez voir la vallée fertile du St-Laurent à des kilomètres et des kilomètres. De là, vous pouvez voir la vallée du Richelieu et Montréal. Vous parcourez un sentier dans une ancienne forêt protégée. 

Il n'y a pas d'autre activité que de marcher, d'observer la nature et les paysages du lieu. Ceci est lié à l'Université McGill. Vous pouvez être servi en anglais et en français. En automne, vous pouvez voir les couleurs de la nature de Sorel à Montréal par temps clair.